DNR

Les avancées scientifiques ont montré que le corps et l’esprit sont intimement liés, font partie d’un même système. Ces découvertes ont prouvé que les échanges neuronaux ont de multiples correspondances.

Le Deep Neural Repatterning (restructuration profonde du système neurologique) est une approche qui regroupe différentes techniques de nettoyage émotionnel, extrêmement rapides et efficaces. Cette pratique permet d’obtenir des modifications en profondeur, grâce à l’accès à ses systèmes de correspondance.

L’utilisation des mouvements oculaires, de la stimulation bilatérale du cerveau (tapotement des doigts ou tapping, sons) ou de la géolocalisation des images, permet d’obtenir des changements profonds et durables en agissant à un niveau neurologique. Le ressenti émotionnel se trouve modifié avec l’usage multidimensionnel.

Alors que les 1ères techniques développées permettaient de transformer les souvenirs traumatiques, la détresse psychique, le DNR augmente et élargit le champ des possibles, notamment en soulageant les troubles de l’instant présent sans avoir à s’associer et revivre l’événement perturbant. Un nettoyage des chaînes traumatiques successives est effectué.

Ces techniques sont également extrêmement puissantes pour apporter des ressources, se reconnecter à des capacités aidantes et utiles.

La possibilité de réutiliser certaines techniques, à la fois préventives et curatives, rend la personne autonome dans la gestion des ses émotions et de ses comportements.