PNL

« La Programmation Neuro Linguistique est une éducation du cerveau, une sorte de mode d’emploi » Richard Bandler.

La PNL offre la possibilité d’avoir une grande compréhension de la personne, en fonction de leur façon de se percevoir, de leur représentation du monde qui les entoure et de tout ce qui a été enregistré comme programmes depuis l’enfance, rendant ainsi notre monde cohérent. Il s’agit de comprendre et d’accéder aux fonctionnements et processus
internes.

Ainsi grâce à cette compréhension des schémas automatiques, des limitations (comportements, croyances etc..) il devient possible de mettre en place de nouveaux processus éducatifs de notre cerveau.

L’accès aux stratégies et la capacité de les décoder permettent d’aller vers une connaissance de soi et l’atteinte des objectifs tout en respectant vos valeurs.

D’autres représentations et compréhensions plus aidantes peuvent alors se mettre en place en parfaite adéquation avec la personne que vous êtes.

 

RESSOURCES

Voici quelques ressources pour améliorer sa qualité de vie et son savoir.

S'initier à la PNL : Pour mieux communiquer et atteindre ses objectifs

La programmation neurolinguistique, technique de communication reconnue dans le monde entier, propose des outils simples et puissants pour transformer sa vie et atteindre ses objectifs personnels et professionnels.

Les secrets de la communication : Les techniques de la PNL

La PNL aide à changer nos anciens schémas mentaux pour trouver plus d’assurance dans la vie et optimiser notre potentiel énergétique et créatif. Cette technique est reconnue par les professionnels de la thérapie, de la communication, de l’administration, de l’éducation et de la psychologie.

Un cerveau pour changer

Notre cerveau codifie notre représentation du monde. De ce fait, apprendre comment il trie et répertorie ce que nous vivons nous apporte la possibilité de modifier notre vie.

L'erreur de Broca

Les recherches du professeur Duffau : un nouveau regard sur le cerveau, porteur d’espoir pour les malades, d’innovation pour la médecine. Il démontre que le cerveau est capable de se régénérer grâce à la plasticité cérébrale mais, contrairement à ce que la médecine a longtemps avancé.