Reiki

Depuis la nuit des temps, l’humanité utilise des méthodes de soins basées sur le transfert d’énergie par le toucher. Il est au centre de la tradition de la guérison. Spontanément nos mains se portent là où l’on a mal, de façon naturelle et inexplicable. Pendant des milliers d’années, les Tibétains ont développé une connaissance profonde de la nature de l’esprit, de l’énergie et de la matière. Cette connexion à tout ce savoir leur a permis d’utiliser cette énergie pour soigner le corps et harmoniser, conduisant à l’expérience de l’unité. Cette sagesse apparaît de différentes façons dans bien d’autres cultures. Cependant la transmission s’est perdue au fil du temps, seuls quelques initiés y avaient accès. C’est le Dr Mikao Usui qui, en redécouvrant des textes anciens, a réactualisé l’utilisation du Reiki.

Le Reiki, « l’énergie universelle », en entrant dans nos corps, favorise la remise en route des potentiels naturels et intrinsèques. L’art de la guérison dans le système Reiki consiste en un rééquilibrage harmonieux de tous les aspects du receveur. C’est une méthode qui ne se dirige pas vers un objectif précis car le processus de guérison va naturellement là où il est nécessaire d’aller.

Le Reiki ne fixe pas d’objectifs de santé, et ne se substitue à aucun examen médical. Il permet la prise de conscience de soi et la résolution des problématiques à tous les niveaux.

Les problèmes ressentis au niveau du corps physique ont une origine mentale, émotionnelle qui prend racine au niveau des corps subtils. Cette technique de guérison par imposition des mains, permet à l’énergie de circuler là où le besoin est le plus grand et ne se fait pas uniquement au niveau du corps physique. Elle se propage également au niveau des corps énergétiques permettant ainsi la libération de blocage à tous niveaux. Dès que les mains se posent sur le corps physique l’action du Reiki commence et l’énergie va se répartir dans tout le corps. Elle renforce les capacités de défenses et d’autoguérison de l’organisme. En agissant sur les autres corps de l’être, elle rééquilibre les différents centres énergétiques. Cependant, pour maintenir des résultats durables, il est nécessaire de mettre en place de nouvelles habitudes et attitudes de vie. Chaque individu a la responsabilité de son cheminement.

« Les maux du corps sont les maux de l’âme, ainsi on ne doit pas chercher à guérir le corps sans guérir l’âme »

” Platon “

RESSOURCES

Voici quelques ressources pour améliorer sa qualité de vie et son savoir.

Le Manuel Original de Reiki du Dr Mikao Usui

Un livre qui communique des informations détaillées sur la pratique des traitements de Reiki, tel que Mikao Usui l’a conçu et l’a enseigné. Des explications claires concernant un grand nombre de problèmes et des indications précises quant aux possibilités de traitement.

La Quintessence du Reiki - Le Livre exhaustif sur le Système Reiki

Un livre unique qui contient toutes les richesses liées au Reiki. Il donne une explication scientifique de l’énergie Reiki comme il nous montre le chemin spirituel Reiki. Ce livre présente les dernières interprétations des méthodes de guérison originales.

L'art et la pratique spirituelle du reiki

Découvert à la fin du XIXème siècle par un pratiquant spirituel, le Reiki prend sa source dans les divers courants de la pensée bouddhiste et shintoïste. Considérant les troubles physiques ou psychologiques comme les indicateurs d’une disharmonie interne, le Reiki permet à chacun de canaliser l’Énergie Universelle et de parvenir ainsi à l’épanouissement personnel et spirituel.

Reiki essentiel

Le Reiki est un système ancien et extrêmement simple de guérison par imposition des mains, dérivé du Bouddhisme Tantrique. En Occident, le ” Reiki ” a été tenu secret durant de longues années. Vous découvrirez dans ce ” Guide complet d’un Art ancien de guérizon “, des informations essentielles et inédites sur les trois degrés ” Reiki ” que tout les praticiens et professeurs doivent connaître.

Comprendre et harmoniser les chakras :

Les chakras constituent une partie essentielle de votre corps énergétique. Ainsi, méditer sur vos chakras régulièrement vous aidera à les harmoniser de sorte qu’ils soient aussi ouverts et opérationnels que possible. Ce processus simple, mais puissant, aura un effet bénéfique,